PROBLÈME LOGEMENT "ROQUETTE 1"

08/03/2024

Décembre 2021 : Courrier et pétition des habitants alertant la Présidence et la Direction du bailleur sur la situation critique et dégradée des logements. Pas de réponse du bailleur  

Début 2022 : Intervention de Monsieur Ortega au conseil municipal attirant l'attention de la municipalité sur la situation. Municipalité représentée au conseil d'administration du bailleur. 

Juin 2023 : Visite de quartier organisée par nos soins en présence de Philippe Brun, député, Diego Ortega et le journal La Dépêche.  

Bizarrement quelques jours avant cette visite d'élus avec la presse annoncée précédemment sur les réseaux, monlogement27 adresse un courrier aux locataires en réponse à notre courrier du 2 décembre 2021 s'engageant sur des travaux à venir … 

Décembre 2023 : Comme au-delà du courrier, les habitants ne voyant rien venir, nous alertons la presse et France 3 vient faire un reportage.

Janvier 2024 : C'est au tour de BFM de se déplacer et de faire un reportage sur la situation dramatique des logements.  

Proposition de la direction de l'agence à Louviers de monlogement27 de nous recevoir pour faire le point. 

Cette réunion se passe très bien dans un dialogue constructif et tout le monde entrevoit une planification possible des travaux nécessaires … 

Rendez-vous est pris pour le 8 mars pour faire un point d'étape, le tout dans un esprit constructif.

Et puis … sans explication valable, refus total de nous recevoir vendredi 8 mars ! Et bien soit, puisque monlogement27 ne connait que la pression médiatique le bailleur nous contraint de nouveau à ce mode d'actions alors qu'il nous semblait plus efficace et plus dans l'intérêt des habitants de poursuivre dans un dialogue ouvert et constructif.