Fanélie Raban, lovérienne, publie Sur la route de son sourire, son premier roman.
Nous découvrons Léa, jeune métisse normande qui prend la décision de bouleverser son quotidien en s’envolant pour la Thaïlande, sûre de résoudre un secret de famille. Sur la route de son sourire est un roman contemporain à destination des adolescents et des adultes.
Ce que l’on aime :
1. Une plume fluide et addictive qui attise notre curiosité tout au long du roman. Qui est vraiment la mère des deux filles ? Quel mystère se cache derrière leur identité ? Impossible de ne pas tourner la page pour lever le voile sur l’histoire de cette famille. Une quête au suspense haletant !
2. Des dialogues toujours justes et percutants nous emmènent à travers toute une palette d’émotions. Les descriptions vivantes et la fraîcheur de la plume attachent le lecteur à des personnages déterminés et pleins d’humour.
3. Le réalisme qui imprègne toute l’intrigue aux parfums d’Asie. L’auteure, ex-humanitaire, a vécu en Thaïlande et connaît les enjeux des différentes populations. Elle n’en oublie pas de créer une atmosphère enveloppante et exotique qui invite au voyage. De la Normandie à Bangkok, les décors se succèdent tout au long de la quête de Léa.
Livre disponible en numérique dans 200 librairies en ligne et en version papier dans 5000 points de vente en France.
Laisser un commentaire