TICKETS RESTAURANTS : VERS UN PLAFOND AUGMENTÉ À 25 EUROS ?
Le plafond journalier du ticket restaurant va-t-il être rehaussé de 19 à 25 euros ou sa valeur maximale augmentée à 15 euros ? A l’Assemblée nationale, les débats ont commencé. Ils s’inscrivent dans le cadre du projet de loi pour le pouvoir d’achat.
L’examen du projet de loi pour le pouvoir d’achat se poursuit à l’assemblée Ce vendredi, les députés débattent de la question des tickets restaurant. La majorité présidentielle souhaiterait augmenter le plafond journalier à 25 euros au lieu de 19 euros aujourd’hui, et 38 euros pendant la crise sanitaire.
Tandis que l’opposition serait quant à elle favorable à l’augmentation de la valeur maximale du ticket restaurant de 11,38 euros à 15 euros. A noter qu’aujourd’hui, près de 4,8 millions de Français en bénéficient.
De son côté, le ministre de l’Economie Bruno le Maire s’est dit «prêt» à augmenter le plafond journalier des titres-restaurant de 19 à 25 euros, estimant que c’est une «bonne proposition» issue de l’opposition dans le cadre du projet de loi de finances rectificatives en cours d’examen au Parlement.
Laisser un commentaire