Coup d’envoi du pass sanitaire
La mise en œuvre de la loi intervient trois jours après la validation par le Conseil constitutionnel d’une grande partie du projet, dont les grandes lignes avaient été dévoilées par Emmanuel Macron le 12 juillet.
À partir de ce lundi, et jusqu’au 15 novembre, l’accès aux bars et restaurants, y compris en terrasse, aux établissements de santé ou encore aux transports publics pour les longs trajets sera subordonné à la présentation d’une attestation (sous format papier ou numérique), prouvant l’immunisation contre le Covid-19 (acquise après guérison ou par vaccination) ou le résultat négatif d’un test de dépistage récent du coronavirus SARS-CoV-2.
Sont admis les résultats des tests PCR, antigéniques ainsi que les autotests supervisés par un professionnel de santé, de moins de 72 heures, sous réserve qu’ils soient certifiés avec un QR Code lisible.
Pour les grands magasins et centres commerciaux, l’obligation de présenter un pass sanitaire s’appliquera pour ceux dont la taille dépasse 20.000 mètres carrés et sera décidée au cas par cas, par les préfets.
Comment (1)
Très intéressant