Le pass sanitaire va être étendu, voici les lieux qui y seront désormais soumis
Lors de son discours de ce lundi soir, Emmanuel Macron a annoncé l’extension du pass sanitaire à davantage de lieux recevant du public.
S’adressant aux Français ce 12 juillet, pour la première fois depuis des mois, le Président de la République a constaté une situation sanitaire «maîtrisée» tout en annonçant le durcissement de certaines mesures, dont l’extension du pass sanitaire aux lieux culturels et de loisirs. Ainsi, dès le 21 juillet, le document attestant d’une vaccination, d’un test négatif ou d’une preuve de rétablissement du Covid-19 sera obligatoire pour se rendre dans un lieu rassemblant plus de 50 personnes.
Dès le 21 juillet, le pass sanitaire sera entendu aux lieux de loisir et de culture. Concrètement, pour tous nos compatriotes de plus de 12 ans», a déclaré Emmanuel Macron.
Qui plus, à partir de début août, le pass sanitaire concernera également les cafés, restaurants, centres commerciaux et certains transports, annonce le Président.
Pour rappel, utilisé en France depuis le 9 juin, ce dispositif n’est pour le moment nécessaire que dans certains cas, notamment pour accéder aux événements regroupant plus de 1.000 personnes et, depuis l’ouverture des discothèques le 9 juillet, pour se rendre dans les boîtes de nuit.
Laisser un commentaire