Flagrant délit de vol à la Poste de Val-de-Reuil
Deux salariés intérimaires du centre de tri de colis la Poste de Val-de-Reuil ont été pris en flagrant délit de vol, mercredi 18 novembre 2020.
À quelques semaines des fêtes de Noël, et compte tenu du contexte sanitaire très restrictif, bon nombre de confinés se rabattent sur les services postaux pour l’envoi de paquets ou de colis. Une augmentation d’activité ponctuelle à laquelle la Poste a dû parer en embauchant des intérimaires. C’est dans ce contexte que le centre de tri de colis de la Poste de Val-de-Reuil (Eure) a fait l’objet d’une série de vols de colis.
Constatant cette multiplication des disparitions inexpliquées de colis depuis le début du confinement, le responsable de la sûreté de la Poste, la police municipale et le groupe de proximité opérationnel (dispositif pour venir en aide à la police de proximité) se sont réunis le 13 novembre 2020 afin de trouver une explication et surtout une solution à cette situation pour le moins préoccupante.
Un manège à trois
Un partenariat qui, rapidement, a porté ses fruits puisque mercredi 18 novembre 2020, le responsable de la sûreté de la Poste a pris deux salariés intérimaires la main dans le sac. Ou plutôt dans le colis.
La manœuvre : un intérimaire a repéré et détourné un colis contenant une console de jeu dernier cri (Playstation 5). Ce dernier a demandé les clés du véhicule à un autre agent intérimaire prétextant vouloir y déposer son manteau – manteau servant à cacher le colis. Une soustraction repérée par un troisième intérimaire qui tentera sa chance, à son tour, et dérobera, lui, un colis contenant un ordinateur portable. Il procédera de la même manière, en demande les clés de sa voiture à son collègue.
Par beatrice.cherry-pellat Publié le 19 Nov 20 à 18:47
Laisser un commentaire